PERIGUEUX VINTAGE DAYS 2022 - Les 2-3-4 SEPTEMBRE 2022 

ENFIN DE RETOUR …. Vendredi 2 septembre, 18H30, soirée d’ouverture du Périgueux Vintage Days au CGR, avec exposition de voitures vintage devant le cinéma. Présentation de ces trois journées, par Jean-François Videau, organisateur et les partenaires qui apportent leur aide financière, il en faut … ensuite place à la musique et à la danse, qui feront patienter pour la projection du film le gendarme de Saint-Tropez » entrecoupé de publicité rétro, des ouvreuses, démonstration de rock 
Egalement une soirée spéciale ouverture Vintage Days à Barnabé. 

L’édition 2022, sera encore chargée avec un programme plus étoffé pour apporter davantage de plaisir.
Samedi et dimanche 3 septembre, rassemblement à 8H30 des voitures de 1900 à 1972, le parking n’en finit pas de se remplir, sera-t-il assez grand pour toutes les accueillir ?
Depuis plusieurs mois, les travaux de voierie n’en finissent pas dans Périgueux, comment vont se dérouler les parades automobiles ? Certains ont renoncé, dommage, c’est un moment très sympathique.

Reconstitution d’un camp militaire américain avec les toiles de tentes et de nombreux véhicules, camions, ambulances, « tout cela avec l’accord de la Mairie, bien évidemment »,  mais Madame la Maire subitement, change d’avis, elle n’a pas compris, qu’il s’agissait d’une reconstitution historique, que certains véhicules sortaient de musée, et samedi soir elle prend la décision de faire évincer le char de combat SHERMAN BENGHAZI M4.A2 qui a permis deux libérations en Algérie. 


 

Tous les véhicules ont participé à la parade, ainsi que les tracteurs, motos, mobylettes, vélos.

La parade pédestre, où chacun défile, dans sa tenue d’époque, les petits pois, les pantalons à bretelles étaient de sortie, fanfare et vélo fleuri. Qui était le plus content, à voir les sourires je pense qu’ils l’étaient tous.

Puis le défilé de mode et la parade junior de voitures à pédales, ils étaient fiers les petits, ils ont déjà la passion des voitures anciennes, de quoi nous rassurer, notre passion à trouver des successeurs. 

Sur les deux jours, défilés de mode, concours d’élégance, concours de danse, des orchestres, des stands vêtements vintage, brocante vintage.

A Coursac, rassemblement et exposition de voitures de course type courses barquettes  de 1900 à 1980, puis démonstration de véhicules de courses.

 Un programme plus complet était impossible.

Environ 2000 voitures, motos, mobylettes étaient présentes et que de monde dans les rues, les commerces, les restaurants. Conclusion de Jean-François Videau « phénoménal », oui c’était phénoménal, que de joie, de bonheur le Vintage Days a apporté.

 
Remercions Jean-François Videau, l’organisateur, quel travail pour préparer un tel évènement et n’oublions pas l’ensemble des bénévoles.
VIVE LE VINTAGE DAYS et rendez-vous en 2023, Jean-François et les bénévoles s’accordent une semaine de repos, bien mérité,  avant de se remettre au travail.
Encore un grand merci et BRAVO.
A l’année prochaine …. A PERIGUEUX.
 
Danièle et Gérard LEGRAND 

Un agréable moment autour d'un menu recherché et apprécié