Les 30/31 août et 01 septembre 2024

Traditions respectées, pour le lancement par Jean-François Videau de cette 9e édition du VINTAGE DAY,

Certains propriétaires d’anciennes s’étaient libérés afin de présenter leurs anciennes devant le cinéma de Périgueux.

Présentation des différents sponsors, Mairie, services annexes et il en faut pour un aussi important évènement, Jean-François remercie chaleureusement chacun d’entre eux et le moment d’émotion est arrivé, il annonce la larme à l’œil, qu’après 9 années, il est contraint d’arrêter la maladie est là et ne peut en faire plus, c’est un crève-cœur, mais « fichue maladie »… La relève est là, sa Fille Lucile prend la suite heureusement, il ne faut pas qu’une telle fête ait un point final.

Merci Jean-François pour tous ces moments de bonheur que tu nous as apportés.

Ensuite place aux danseurs, avant la projection d’un film.

Le samedi rendez-vous place Tourny, les anciennes arrivent, leur quantité est impressionnante, le parking est rempli, il faut trouver d’autres stationnements.
Exposition de véhicules américains, reconstitution d’un camp militaire américain avec un espace dédié à la 2e guerre mondiale, puis des camions, ambulances, tracteurs, motos, mobylettes.


Les 2 roues

Les anciennes

Les militaires

Les américaines

10H00, début de la parade sur les boulevards, que de monde pour nous accueillir, un seul tour possible trop de voitures, record battu cette année 1092 y ont participé, vous imaginez le nombre d’anciennes présentes aujourd’hui car beaucoup étaient restées en stationnement, belle récompense pour Jean-François.

Les rues étaient bondées. Beaucoup de stands, d’animations, de joie.

Dimanche moins de voitures, ce qui nous a permis de faire deux tours de parade.

Jean-François Videau et sa fille Lucile



Un week-end formidable avec un beau temps qui a créé beaucoup de plaisir, tant pis pour ceux qui n’étaient pas présents, peine est de constater que même des évènements de grande importance ne font pas déplacer les membres de notre club !!!!
Un grand merci à l’ensemble des bénévoles et à Jean-François un IMMENSE MERCI, nous n’oublierons jamais tous ces premiers week-ends de septembre qui nous ont apporté tant de bonheur.
Danièle et Gérard