Le 7 décembre "TELETHON" à Vergt

En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. 

Combattre et vaincre la maladie est le souhait de tous.

Notre club est très sensibilisé à cette cause, c’est pour cette raison que cette année encore, nous avions décidé de nous joindre à l’association « Les Fous du Vern » à Vergt, qui organise annuellement une manifestation avec les marcheurs pédestres, les cyclistes et les collectionneurs de  voitures anciennes.

Beaucoup de participants et la préfecture n’autorisant qu’un certain nombre de voitures par cortège, 25, deux groupes ont été formés encadrés par des motards.

Pour notre club 23 participants ont sillonné les routes du circuit « 1 » traversant différents villages où des collations nous ont été offertes : Vergt – Eglise-Neuve de-Vergt – Breuilh – Salon – Lacropte – Cendrieux – puis Saint-Laurent-des-Bâtons, toujours aussi généreux, offrant une grande variété de  toasts, canapés, fruits, attention, gardez une petite place dans votre estomac, le repas nous attend  à Saint-Amand-de-Vergt.

La journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance.

La base conseillée de don était 10 €, par personne, plusieurs membres des « 3vi » ont choisi d’être plus généreux. Soulignons que notre club a également fait un don. 

En 2020, nous souhaitons  nous investir davantage, bonnet et écharpe, comportant le logo du Téléthon  seront proposés, le coût « devrait » être de 6 € pour les 2, au bénéfice du Téléthon également, un sondage sera fait afin de connaître le nombre d’intéressés, mais d’ores et déjà vous pouvez faire connaitre afin de faire une estimation. En temps voulu tous les renseignements vous seront communiqués.

Le repas terminé nous avons pris la direction du marché de Noël, placé sous la halle à Vergt.

Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil, leur sourire.

Les dons concernant Vergt sont en augmentation, normal, il faut nous battre, nous battre, nous battre, il faut agir, afin d’aider les chercheurs dans leurs recherches et vaincre les maladies.

Danièle LEGRAND