Les 15 et 16 février 2020  SALON VOITURES DE COLLECTION

Nous voici à la mi-février, date attendue avec grande impatience par tous les amateurs de voitures anciennes, qu’ils soient collectionneurs ou non.


Dès le samedi grande affluence, pour cette journée, 3500 entrées et 700 anciennes, que nous réserve la journée de dimanche ? Ce que nous pensions … les pelouses étaient bondées, difficile pour les visiteurs de trouver une place de stationnement, même dans les rues, ce salon est victime de son succès qui est la récompense des organisateurs.


Le thème de cette année était « les années sixties », notre club a respecté les consignes, en présentant des anciennes correspondant à ces années, par contre nous n’avions pas fait trop d’efforts sur la décoration du stand, nos voitures ont eu du succès, c’est le principal, nous ferons peut-être mieux l’année prochaine, dès que nous connaitrons le thème pour 2021, nous réfléchirons.

Les marques exposées étaient très diversifiées, on pouvait voir des « populaires »,  des voitures de prestige « Ferrari – McLaren – Alpine, dont la dernière sortie, Facel Vega – Porsche- Matra - Jaguar etc, elles étaient si nombreuses qu’elles ne peuvent être toutes citées, ainsi certains visiteurs ont eu le plaisir de  revoir les voitures de leur jeunesse et l’on pouvait également rêver, très peu de modèles d’avant-guerre.

Les motos, mobylettes, scooter ont eu également leur place.

Les Anglais qui adorent notre Périgord, n’ont pas hésité, pour certains, à parcourir les nombreux kilomètres qui nous séparent de l’Angleterre pour exposer leurs anciennes.

Une bourse d’échange était présente, ainsi que de nombreux stands qui ont permis de trouver, l’outil manquant, un objet de décoration, un vêtement.
Merci aux organisateurs, qui nous ont permis d’exposer nos anciennes et de constater que les admirateurs sont très nombreux, nous avons passés deux journées fatigantes, mais très agréables.

Danièle LEGRAND