25 et 26 SEPTEMBRE 2021 PERIGUEUX CLASSIC AUTO

SALON DE VEHICULES ANCIENS ET BOURSE D’ECHANGE 


Salon très attendu tant par les collectionneurs, que les non collectionneurs.
Par les collectionneurs pour le plaisir d’exposer leurs véhicules et le plaisir de rencontrer des clubs amis, nous en avions été privés en 2020, du fait du Covid, cette rencontre avait manqué à tous.
Salon qui n’avait pas l’envergure des années précédentes, la raison ? Non pas les organisateurs, mais la CCI qui a vendu une grande partie du parc des expositions …. Elle avait besoin d’argent …. Et l’infime partie restante qui nous était allouée, sera vendue également à la fin de l’année, il n’y aura plus de parc d’expositions sur Périgueux. On peut se poser la question, comment ont été utilisés les recettes payées par les exposants pour tous les salons, tant pour les emplacements des stands, que les entrées réglées par tous les visiteurs, le bar etc …
Malgré ce salon très réduit, il a apporté du bonheur à Tous. 

Les « 3VI » avaient un stand décoré avec peu de moyen, nous avons eu beaucoup de visites et ainsi démontré que même sans dépense...

Philippe nouvel adhérent en 2022 a proposé d’emblée d’exposer sa 203 de 1952,

et un collectionneur de moto, sa Motobécane – type MB1 de 1925, merci à eux, soit 3 « anciennes » et la moto.

M. Benoît Joyeux, délégué régional de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) récemment élu, a visité notre stand, un contact très agréable et utile.

Samedi et dimanche midi, installation à l’extérieur sous le soleil resplendissant, les tonnelles de Pascal nous protégeaient, bonne ambiance. 

Dimanche le salon s’est vidé précipitamment, des trombes d’eau se sont abattues sur Périgueux et devant la crainte de se trouver bloquer, ce fut la débandade.
Deux journées très agréables, attendons 2022 en espérant que les organisateurs trouveront de nouveaux locaux afin de permettre la tenue de ce salon de véhicules anciens.