Dimanche 5 mai 2024 

Journée romantique

 

Un beau programme était prévu pour cette journée, malheureusement la météo très pluvieuse de ces derniers jours a contraint Pascal à le modifier. 

Rendez-vous était fixé à Beynac et Cazenac sur le quai devant les gabares, elles étaient bien là, mais nous n’aurons fait que de les regarder. Un arrêté préfectoral interdisant toute navigation sur la Dordogne et à voir le débit de la rivière, cette mesure était nécessaire. 

 

Donc changement et par des routes de découvertes, nous sommes passés devant plusieurs châteaux : Feyrac, les Milandes, pour atteindre le Musée « La Rue du temps qui passe » qui nous a transféré dans le temps d’avant de 1840 à 1960, au travers de ses boutiques et ateliers d’artisans, visite très intéressante. 

Un petit jeu, trouver les objets insolites qui ne correspondaient pas aux années concernées, les gagnants Janick et Pascal qui ont reçu le 1er prix avec remise de diplôme et bon point, félicitations aux bons élèves. 

 Maintenant passons à la suite du programme « Le Périgord en Calèche » nous attend, midi ayant sonné nous commencerons par nous installer à table et dégusterons la viande de porc provenant de l’élevage du propriétaire, un délice. Jean-Bernard surpris, c’est son anniversaire et sur sa part de gâteau…une bougie, bon anniversaire Jean-Bernard. 

Le repas terminé nous nous dirigeons vers les calèches, le ciel s’obscurcit, le tonnerre gronde et la pluie annoncée nous accompagnera durant toute notre promenade, les deux chiens, tout comme nous, n’appréciant pas la pluie se sont invités dans les calèches. Petit moment de détente, surprise, un vin de noix nous est servi et dans des verres à pied ! 
La promenade t s’est déroulée dans une excellente ambiance, les rires fusaient, avant de se quitter nous partagerons le verre de l’amitié, un vin blanc accompagné de toast au foie gras. 
Nous avons passé une journée très agréable, Pascal a su rebondir aux changements de dernières minutes. 
Merci Pascal, pour tous ces bons moments. 
Danièle et Gérard