11 et 12 FEVRIER 2023 PERIGUEUX CLASSIC AUTO
L’association VAAP et le club AUTO-RETRO de Périgueux. Ont organisé ce week-end le salon de Véhicules anciens dont le thème était « Ancêtres et Vétérans ».
Le hall Montaigne a accueilli les plus anciennes, allant jusqu’à 1925, en cette occasion particulière l’Association des Remparts d’Angoulême avait sorti sa « MORS de 1896 », (la Doyenne du salon) actuellement en cours de restauration, elle a intéressé de nombreux passionnés et curieux.
Etaient également exposées, pour ne citer que quelques marques, des Bugatti, Delage, Rosengart, La Licorne, Peugeot de 1908, Ariès, Vermorel, De Dion Bouton, Panhard Levasseur, Lorraine Dietrich, Renault, etc.
Puis quelques clubs ont complété cette présentation par de beaux modèles, mais après 1925. Certains Présidents avaient réfléchi à la décoration de leur stand, l’idée de la ferme a fait bel effet, bravo Geneviève et Pascal de la Traction du Périgord.
Notre club, était présent et a tenu un stand qui nous a permis d’exposer 4 voitures, nous avions opté pour des Citroën : TREFLE de 1924 – 3 places, 1 porte, 2cv AZL Berline, 4 places de 1958, DS21 PALLAS Berline, 5 places de 1971 et SM MASERATI coupé 2 places +2 de 1971.
Un grand merci aux adhérents, Pascal R, Jean-Bernard, Gérard, Jacques qui ont accepté d’exposer leur ancienne, le podium a fait bel effet les voitures étaient rutilantes et brillaient de mille feux.
Des stands étaient réservés aux motos, solex, équipementiers pour les voitures, casques, vêtements, modèles réduits de voitures, de la documentation, etc, etc
A l’extérieur également, un grand nombre d’anciennes étaient présentées, ainsi qu’une bourse d’échange
Très grande réussite et succès pour ce salon, démontrés par le nombre de visiteurs, plus de 6000 sur les deux jours.
Un soleil radieux a brillé durant ces deux jours, qui nous a permis de déjeuner à l’extérieur, dans une excellente ambiance, nous avons beaucoup apprécié.
Nous remercions les organisateurs et tous les bénévoles pour le travail accompli et les bons moments que nous avons passé. Les organisateurs ont été récompensés par le succès de ce salon.
Danièle et Gérard