Le 4 août Jardin du Bouquet à Sorges

Le 4 août, journée très attendue, nous devons exposer nos « voitures anciennes » au jardin du Bouquet à Sorges.

Toujours de l’inquiétude, quelle sera la météo, comment se déroulera cette journée ?

Enfin, c’est le jour « J », il faut se lancer … rendez-vous au Parc des Bernardoux à Marsac,  le soleil est présent, le ciel est bleu et les propriétaires des voitures sont tout sourire.  


Le café d’accueil et les viennoiseries dégustés, nous prenons la route pour Sorges, par de petites routes, en long convoi 22 voitures, à Ligueux, regroupement, aucune  ne manque, nous repartons. 

Arrivés au jardin du Bouquet, ou nous recevons un trés bon accueil, M. de Sevin avait pensé à l’emplacement de chaque voiture, elles étaient dispersées dans le parc qui est très vaste, pour cela une plaque comportant un numéro nous a été remise et nous étions guidés à l’endroit prévu.

La vue est superbe, d’un côté Sorges et son clocher et de l’autre le château de 1830.
Les visiteurs ont pu admirer une belle variété de voitures, pour notre groupe :

 MG de 1950...CHEVROLET MASTER DE LUXE de 1939...FACEL VEGA, BEAULIEU...VERSAILLES...COUPE 504...TRACTION 11 LEGERE, 

MERCEDES Berline.  

et celles des 3vi : TREFLE...AC COBRA... MORGAN...4CV...ALPINE TURBO…AUSTIN MINI MAYFAIR...MERCEDES CABRIOLET, une noire et une vert bouteille…2CV… DYNA PANHARD ainsi que la DS 21 PALLAS,…la FIAT 1200 CABRIOLET… la NISSAN 350Z, petit bolide de Roger,  plus celles que j’oublie, ajoutons les voitures appartenant aux amis de M. de Sevin

Confortablement installés dans une clairière, voici venu le moment de l’apéritif, une soupe de champagne appréciée de Tous. 

Le repas, auberge espagnole, chacun  pouvait choisir parmi toutes les préparations, cette formule a été fort appréciée.

Plusieurs clubs étaient présents , les 3vi, bien évidemment, la Traction du Périgord, l’Amicale des 2cv, les Vieilles Calandres, des individuels, nous ne nous connaissions pas tous, loin de là, et l’ambiance était excellente, beaucoup d’échanges, cette formule a également été très appréciée, beaucoup souhaitent, son renouvellement.

La Marraine de notre Club, Pascale de la Tour du Pin, journaliste à LCI était présente
Pascal R. a fait des heureux avec sa Trèfle de 1924, les enfants de Pascale et de Marie, la fille de M. de Sevin, ont fait des tours dans le parc, à leur grande joie, tant les enfants que Pascal. La TREFLE est le nouveau manège.  
 M. de Sevin, a une passion que vous avez découverte, les jardins et les buis, passion qu’il a souhaité partager par une conférence.
Nous garderons un excellent souvenir de cette journée, un grand merci à Toutes et Tous.
 
Danièle LEGRAND