VINTAGE DAYS PERIGUEUX 2019

Les 31 août et 1er septembre 2019

Le vintage days Périgueux, évènement très attendu …
1919 – 2019, un siècle, les 100 ans de CITROEN, Périgueux ne pouvaient rester à l’écart de cet anniversaire. Le samedi a débuté par un rassemblement Citroën au garage Deluc à Trélissac, où  viennoiseries, café nous attendaient.
102 « CITROEN » avaient répondu à cette invitation, quel beau cortège pour rejoindre Périgueux, où nous avons retrouvé toutes les voitures de la marque aux CHEVRONS qui nous attendaient place Tourny, il y en avait des 2CV, en grand nombre, des DS, Traction, plusieurs Trèfle , Ami 6  etc, plus toutes les autres marques, Toutes ont participé à la parade automobile 


La ville était bien vivante avec ses brocantes vintage, orchestres, danses, ses chalands en vêtement vintage, disques, chapeaux, coiffeurs, barbiers, etc, etc …
Défilés femmes, hommes, enfants, parade pédestre avec fanfare et vélos fleuris, impossible de s’ennuyer.
Le soir bal swing, marché gourmand.
Il fallait passer une bonne nuit, avant de recommencer le lendemain, parade automobile également, comme le samedi, les admirateurs d’anciennes s’étaient amassés pour les admirer, puis les mobylettes, motos, voitures de pompiers et militaires.
Un concours d’élégance humoristique, il y avait beaucoup d’imagination, nous nous sommes bien amusés.
La journée se termine, c’est fini pour 2019, Jean-François a promis, il y aura encore beaucoup de nouveautés en 2020.
Alors courage aux organisateurs pour la prochaine édition, tous nos remerciements à Jean-François Videau et ses bénévoles, vous nous avez permis de passer cette année encore, un week-end exceptionnel. 
A l’année prochaine !
Danièle LEGRAND


Le repas du midi s’est passé dans une très bonne ambiance, dans un patio, à l’ombre d’un bananier, que demander de plus !