Le 8 décembre 2018 
TELETHON à VERGT 

Qui n’a pas entendu parler de « l’AFM-Téléthon » : association de parents et de malades, reconnue d’utilité, qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Chaque année l’AFM organise le TELETHON qui permet de collecter des fonds pour combattre la maladie et faire progresser la recherche vers la guérison.

Sensible à cette cause, notre club a participé cette année encore au TELETHON, organisé à Vergt, par l’association « Les Fous du Vern », nous étions vingt adhérents, peut-être serons-nous plus nombreux en 2019 ?

Accueil à la Mairie de Vergt, avec café et viennoiserie, puis nous avons pris la route, partagés en deux circuits, nous étions nombreux, plusieurs clubs étaient présents.

Nous avons eu la surprise de découvrir que les 3vi s’était enrichi de deux petites « bombes », une appartenant à Amanda et Giles une Mini Cooper S “John Cooper Works”. 1,6 litres 4 cylindres turbo. 211 cv. qui peut atteindre les 200 km/heure, la seconde, nouvelle acquisition de Dany et Jean, de couleur bleue, normal c’est une ALPINE Renault R5, turbo garrett T3, vitesse 186 km/heure …. bleue, rouge, il manque la blanche, ce sera peut-être pour la prochaine, et nous remettrons les couleurs dans l’ordre pour obtenir le drapeau national.


Plusieurs haltes : St Mayme de Pereyrol, Fouleix, Veyrines-de-Vergt à Saint-Laurent-des-Bâtons l’apéritif a été offert, avant de reprendre la route direction Saint-Amand-de-Vergt pour le repas.

Le repas terminé nous avons pris la direction de Vergt où le vin chaud nous attendait, ainsi qu’une exposition préparée par les enfants des écoles : cartes, photophores.

La nuit tombant nous nous sommes quittés après avoir passé une journée très agréable et pour une bonne cause.

Nous remercions les organisateurs pour leur accueil très chaleureux et leur disons à l’année prochaine.

Danièle LEGRAND