7 juillet 2019 à Saint Antoine de Breuilh


Traditionnellement à ses habitudes, le Comité des Fêtes a organisé pour ce premier dimanche de Juillet la fête de sa commune.



 


Nous avons vu en approchant de St-Antoine, bon nombre d’arbres, de branches jonchant le sol, que s’est-il passé ? Nous avons eu l’information en arrivant, samedi matin, dans le pays Foyen, une rafale de vent constante pendant vingt-cinq minutes, un vent très violent, tourbillonnant, mélangé à l’eau et la grêle, sur une bande étroite, impressionnants les dégâts.



Nous étions attendus et après avoir bu le café, nous partons pour une longue balade, à travers vignobles et sous-bois préparée par Pascal « Rakinski », (il faut apporter cette précision, nous avons deux Pascal dans le club), information, nous avons perdu notre deuxième Pascal, notre Président, en cours de route et il détenait un trésor !,

Cette balade nous a menés au Zoo de Mescoules, découverte pour certains d’entre Nous, nous ignorons son existence.

Crocodiles du Nil et de Chine, alligators du Mississipi, Varans, Pythons géants, Boas de Madagascar, Cobras cracheurs, Serpents à sonnette, Tortues géantes, Lézards, Iguanes etc, etc … , la variété est impressionnante, la guide nous a fourni tous les renseignements sur la reproduction, la nourriture, le nettoyage des vitres, elle a du courage, même au travers des vitres blindées, nous pouvons avoir peur.

Nous reviendrons, nous n’avons pas eu le temps de visiter l’extérieur, nous manquions de temps.

Nos « anciennes » sont parfois capricieuses, nous leur pardonnerons vu leur âge et les plaisirs qu’elles nous donnent.

Sur la route du retour nous retrouvons notre Président, l’apéritif nous attendait, un vin à base d’épines noires, délicieux, deuxième découverte de la journée puis regagnons Saint-Antoine-de-Breuilh pour le repas.

Très agréable journée, un grand merci à Pascal pour la balade, les deux découvertes, remerciements également à tous les bénévoles, pour leur accueil, leur gentillesse.


Danièle LEGRAND