Les 16 et 17 février 2019 Salon auto de Périgueux - Les 100 ans de CITROËN

Le rendez-vous annuel des véhicules anciens s’est tenu ce week-end à Périgueux, pour cette année 2019, l'organisateur le VAAP (Véhicules Anciens A Périgueux) avait mis à l'honneur les 100 ans de la marque aux chevrons  " CITROEN "

 Une exposition, organisée par la Traction du Périgord, présentée dans le hall La Boétie était dédiée aux modèles les plus anciens du constructeur CITROËN. 

Une quarantaine de clubs exposaient quelques véhicules de leurs adhérents dans le hall Montaigne, on pouvait voir de très beaux modèles : BENTLEY, FERRARI, ALFA ROMEO, FACEL VEGA, TRIUMPH, VEDETTE FORD, etc … qui ont fait la joie des visiteurs dont le nombre exact n’est pas encore connu à ce moment précis, une prévision environ 10.000 et 1500 voitures.
Chaque club avait décoré son stand, comme il le souhaitait, celui du garage dépanneur nous a beaucoup amusé, il a de l’humour !

Notre club a présenté, six voitures, qui ont eu beaucoup de succès, Philippe équipé de son press-book a durant ces deux jours donné tous les détails sur sa NSU, il aurait bien continué, il fallait une fin.

A la bourse d’échange les collectionneurs ont trouvé la pièce qu’ils cherchaient désespérément, la belle saison arrivant, les anciennes sillonneront les routes à la joie de leurs propriétaires et des admirateurs

Vêtements et accessoires vintage ont fait le bonheur des dames, elles ont pu garnir leur garde-robe.

 Nous étions 21 à table, agréable pique-nique, les salades du samedi ont été appréciées, Danièle l’année prochaine n’oublies pas de mettre un post-it sur la tête pour ne rien oublier.

Un soleil resplendissant nous attendait, pas question de déjeuner à l’intérieur sur le stand, les tables ont été installées sur la pelouse.
Nous avons accueilli deux nouveaux adhérents : Myriam et Serge, bientôt Jacques et Jacqueline, qui ont partagé le repas, ainsi que Régine.

Bonne humeur, rires, plaisanteries étaient le thème de ce week-end, nous avons passé de bons moments ensemble.

N’oubliez pas de consulter le calendrier, nous pourrons ainsi renouveler la joie de se retrouver.

Un grand merci au VAAP, pour organiser un tel rassemblement, nous ne sommes pas Paris, mais il mérite une médaille, nous leur adressons nos sincères remerciements et félicitations, nous attendons 2020, avec grande impatience.

Danièle LEGRAND