19 mai 2019  BONZAC organisée par " Les Titines Bonzacoises"

 

La pluie était annoncée, elle était bien là, la météo ne s’était pas trompée, elle pensait gâcher notre journée, elle a fait erreur, réussite totale, nous avons  passé une excellente journée.








Après avoir pris possession du sac contenant quelques cadeaux : plaque, calendrier, porte clé et des bonbons et avalé un café, nous partons à la découverte de la bourse et des voitures exposées.

Les motos sont  alignées, elles sont nombreuses, nous serons bien protégés, il le faut 200 participants, ce rassemblement rencontre un grand succès, le départ est donné, la longueur du cortège est impressionnante.

Nous avons traversé des vignobles, des châteaux prestigieux  et d’autres plus modestes, les paysages étaient variés et très plaisants.

Une copieuse pause casse-croûte au château Soutard, elle était prévue devant le château, le mauvais temps étant là, les organisateurs ont préféré jouer la prudence et nous installer dans une cour possédant des points de repli.

Nous dépassons les moulins de Calon construits au 15e siècle, sur les cinq, seuls deux ont conservé leurs ailes.
Voici Saint-Emilion, notre passage était annoncé à en juger par le nombre d’admirateurs.

Le circuit se termine, nous regagnons Bonzac, l’apéritif nous attend, suivi du repas qui se terminera par la traditionnelle bourriche, un seul gagnant pour notre club, Pascal et sa bouteille de vin rosé.
Un grand merci aux organisateurs des « Titines Bonzacaises » et aux motards, tous les croisements étaient sécurisés. A l’année prochaine.
Pour notre club, un rappel pour les prochaines sorties, merci de respecter les dates d’inscription et de règlement, par respect pour nos hôtes et nous permettre de vivre les sorties dans le calme et sans énervement. Toute inscription et règlement parvenant après la date demandée sera refusée.
Ceci est un envoi global, nous savons que certains respectent toujours ces consignes.

Danièle LEGRAND