LE BUREAU

Tél : 06 85 01 04 36 / mail : les3vi@gmail.com
Club affilié à la FFVE
 Fédération Française des Véhicules d'Epoque

18 rue Jean Gabin 24700 Montpon-Ménestérol


Pascal  BIRET Président
Yannick THURIERE Trésorier
Danièle LEGRAND Secrétaire 
Danièle LEGRAND Communication
Gérard LEGRAND  Site internet
Christian MOULINET Conseiller

Laissez nous votre message

Chers Amis Collectionneurs,

 Bienvenue sur le site Internet de votre Club " Les Vieilles Voitures de la Vallée de l'Isle".

 Notre tout nouveau Club dont j’assure la présidence a été créé par une poignée d'amis tous amateurs et collectionneurs passionnés de véhicules anciens.

 C’est un club dit "multimarques" sans préséance et nous y accueillons aussi bien les voitures populaires de toutes époques que les prestigieuses ou les sportives ainsi que les motocyclettes anciennes qui s’y côtoieront sans complexe.

 L’un des objectifs de notre Club est bien sûr la conservation du magnifique patrimoine constitué par nos voitures anciennes. Malgré une conjoncture économique défavorable - donc dans la mesure de nos possibilités - il est de notre devoir de maintenir et de faire rouler ce patrimoine qui fût le fruit du génie humain.

 Dans notre Club l’individu prévaut sur la machine. Cette passion commune de l’automobile ancienne doit être vécue et partagée dans une très bonne ambiance et une parfaite et franche camaraderie auxquelles nous tenons beaucoup au sein de notre Club, chacun devant s’y sentir parfaitement à l’aise.

Ce Club est VOTRE Club ! L’esprit de notre Club c'est vous les adhérents. C'est vous qui le ferez vivre... C'est vous qui l'animerez, qui participerez au programme de ses activités. Et pour cela je compte sur vous car toutes et tous vous avez certainement déjà en tête des propositions de belles sorties, d'agréables circuits ou de manifestations quelconques. Car les programmes des activités ne doivent pas être décidés seulement par une petite équipe dirigeante mais ils doivent être l'émanation des idées de tous les adhérents qui veulent bien s'investir. Toutes vos propositions, toutes vos innovations seront donc les bienvenues...

Notre volonté à toutes et à tous doit être avant tout de se faire plaisir en organisant et en participant à des sorties locales ou régionales nous permettant ainsi de faire rouler nos voitures de collection et d’en profiter également pour visiter notre région et notre patrimoine historique et culturel (et aussi gastronomique, bien évidemment...)

Toutes nos rencontres doivent nous procurer d'agréables moments de partage entre amateurs de véhicules de collection de tous types et de toutes époques. Chaque année une dizaine de sorties seront inscrites au calendrier avec en supplément un ou deux grands temps forts. Notre volonté est qu’à travers un calendrier riche et varié chacune et chacun d’entre nous puisse y trouver son compte.

A l'extérieur de notre Club, certains pourront être tentés de nous reprocher notre volonté de limiter le nombre de nos adhérents à 25. Peut-être bien... Mais c'est bien volontairement - et surtout par expérience - que nous avons choisi de ne pas atteindre une taille plus importante afin de conserver une ambiance la plus amicale et conviviale possible.

Le club compte à ce jour 18 membres de tous âges et de toutes conditions, tous animés d’une bonne volonté conférant au club une amicale sérénité qui fera tout son agrément. Il reste donc de la place pour quelques adhérents encore qui selon nos statuts (et tout comme au sein d'autres clubs) devront être présentés par deux membres adhérents du Club et cooptés par le bureau. Tout amateur de mécanique ancienne et animé de la même volonté que nous sera le bienvenu.

Le public ne s’y trompe pas : le capital sympathie recueilli par la voiture ancienne aussi bien en France qu’à l’étranger est considérable. Nous le constatons à chaque sortie, chaque manifestation : la voiture ancienne est un formidable outil de communication et le reflet de la nostalgie d’une époque où l’automobile signifiait promenade, voyage, rencontres, plaisir de la découverte…

Que vivent donc encore longtemps nos belles anciennes !

Pascal BIRET